Reuseat

Nos couverts en drêche de bière

Découvrez les couverts Reus’eat !

Notre gamme de vaisselle biodégradable et compostable domestiquement

Le plastique, c’est 1 seconde pour être produit, 30 minutes pour être utilisé et plus de 400 ans pour se dégrader dans l’environnement. Pour pallier en partie à ce problème, le gouvernement a banni au 1er janvier 2021, les couverts en plastique à usage unique.

La solution de remplacement ? Les couverts en bois. Cependant, ces couverts en bois sont secs et râpeux sous la langue. Ils proviennent majoritairement de Chine, contribuent à la déforestation et sont composés de nombreux intrants chimiques.

Reus’eat c’est une solution de vaisselle biodégradable : 

  • compostable domestiquement : le cycle de vie de la vaisselle est réfléchi du choix des matières premières jusqu’à sa fin de vie
  • qui glisse en bouche : une expérience culinaire unique, il faut tester pour le comprendre !
  • sans odeur et sans goût : ne détériore pas l’odeur et le goût des aliments et des plats 

La vaisselle Reus’eat est faite à partir de drêche de bière et d’autres composants 100% naturels. Besoin d’une explication sur la drêche de bière ? 

On vous présente ça ainsi que notre gamme de vaisselle éco-responsable et biodégradable !

Mise en valeur des couverts et de la drêche de bière

La drêche de bière, c’est quoi ?

La drêche, ce sont les résidus céréaliers générés lors du brassage de la bière. On la retrouve au fond des cuves des brasseurs. En région Auvergne Rhône-Alpes, on comptabilise plus de 280 microbrasseries, ce qui représente environ 10 000 à 20 000 tonnes de drêches générées chaque année. Pour 1000 litres de bière produite, c’est l’équivalent de 300 kilos de drêches générées. Les brasseries urbaines payent généralement des organismes extérieurs pour s’en débarrasser, sans réellement savoir ce qu’elle devient. C’est ainsi que nous revalorisons la drêche pour étendre son cycle de vie … et créer une vaisselle biodégradable et compostable domestiquement !

De la vaisselle en drêche de bière, réutilisable jusqu’à 5 fois !

Logo territoire Français

Made in France

Avec de la drêche de bière de la périphérie lyonnaise et une production des couverts en région Auvergne Rhône-Alpes ;

Logo international

vertueux

On s’inscrit dans une vraie dynamique d’économie circulaire en revalorisant un co-produit de l’industrie brassicole pour tendre vers un monde sans déchets ;

Logo ampoule

sans impact sur l’environnement

Nos couverts sont 100% biodégradables en mer, sur terre et compostables domestiquement en 4 mois.